Sélectionner une page

Le fleurissement

La Ville de Lens compte 2 fleurs pour le label Villes et Villages Fleuris.

Pourquoi la Ville de Lens s’inscrit au label Villes et Villages fleuris ?

La Ville de Lens s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique active d’embellissement en mettant en œuvre des travaux d’envergure qui ont profondément modifié son image. Les travaux paysagers ont contribué à rendre la ville plus accueillante et ont ainsi permis d’accroître la qualité de vie des citoyens. L’arrivée du Louvre-Lens à été l’occasion d’enrichir son patrimoine arboré.

Lens, riche de son passé minier, se tourne aujourd’hui vers une politique de développement durable avec notamment l’investiture, en 2014, d’un conseiller municipal délégué au développement durable ayant pour mission la mise en place d’un plan d’action reposant sur trois des quatre piliers du développement durable (l’économie, le social et l’environnement). La Municipalité souhaite également associer les citoyens à ses projets au travers d’une politique de démocratie participative qui s’est concrétisée au fil des années par la création de conseils de quartier et de conseils citoyens mais aussi par l’organisation de nombreuses réunions publiques et de concertations avec la population, préalablement à la mise en œuvre de travaux d’aménagement de l’espace public.

La Municipalité, les agents de la Ville et les citoyens sont fiers de participer au Label Villes et Villages Fleuris et sont enthousiastes à l’idée de se voir attribuer un titre qui symbolise et récompense  les efforts consentis en faveur de leur cadre de vie.