Sélectionner une page

Multi Accueil Collectif Suzanne-Lacore

Le Multi Accueil Collectif Suzanne-Lacore créé en 1974 au cœur de la Grande résidence a bénéficié de travaux de réhabilitation en 2014. L’équipement ultra moderne est une véritable vitrine de la politique de la ville en faveur de la petite enfance.

Le multi accueil collectif, c’est quoi ?

Le multi-accueil collectif  propose un accueil régulier pour les enfants de moins de 4 ans dont les parents exercent une activité professionnelle ou recherchent un emploi. L’Établissement lensois est géré par la collectivité territoriale de Lens.

Pour quel type de public ?

Le MAC Lacore accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Sa capacité d’accueil est de 90 places.

Ce que les enfants y trouvent

Le MAC offre une alimentation équilibrée, variée et bio aux enfants qu’il s’agisse de l’alimentation diversifiée mais également du lait pour nourrisson, du lait de suite ainsi que du lait de croissance et des produits laitiers à destination des tout petits. Les enfants sont répartis par groupes d’âge. Cinq unités d’accueil composent le MAC Lacore. Le Projet éducatif et pédagogique est centré sur le respect des rythmes de l’enfant, sur l’accueil de  l’enfant et de sa famille dans la bienveillance et la bientraitance, l’acquisition de son autonomie et le respect de ses apprentissages. Le MAC propose des ateliers parents enfants en éveil musical, en éveil corporel, en massage bébés, en sophrologie. Il propose également aux enfants des ateliers d’initiation à l’anglais, au jardinage. Chaque événement est l’occasion pour les enfants et leur famille de se retrouver autour d’un moment festif (carnaval, chasse à l’œuf, fête de la musique, fête de noël…), des sorties (piscine, ferme pédagogique, rando-poussette etc.) sont proposées aux parents en partenariat avec le RAM de la ville. Un partenariat avec l’Education nationale permet la mise en œuvre des actions passerelles en faveur des enfants en âge pré-scolaire avec les écoles maternelles du secteur.

LE PUBLIC CONCERNÉ PAR LA STRUCTURE

Les inscriptions se font sur RDV à prendre auprès du secrétariat au 03 21 70 58 42. Une fois l’inscription faite, le dossier est étudié en commission d’attributions des places qui se réunit tous les deux mois. Les parents reçoivent un courrier précisant la décision de la commission (refus  ou acceptation). L’admission se fait après visite avec le médecin pédiatre de la structure et la planification d’une semaine d’adaptation qui permet aux parents de connaître le fonctionnement et le personnel qui prendra en charge l’enfant. Cette période d’adaptation permet au personnel de connaître le rythme et les habitudes de l’enfant qui seront respectés au sein du MAC Lacore. Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources et de la composition familiale et tient compte du taux d’effort fixé par la CNAF.

Côté pratique

Du lundi au vendredi,
de 7h à 19h

03 21 70 58 42

6 rue Pierre Bonnard 62300 LENS

Côté pratique

Du lundi au vendredi,
de 7h à 19h

03 21 70 58 42

6 rue Pierre Bonnard 62300 LENS

Multi accueil collectif