ACCUEILS DE LOISIRS ÉTÉ 2020 : INSCRIPTIONS

Des accueils de loisirs pour les mois de juillet et août seront mis en place sur la Ville de Lens.

Ils vous seront proposés avec un respect strict de toutes les mesures d’hygiène et de sécurité qu’impose le Covid-19 pour la sécurité des enfants, des parents et des animateurs des centres de loisirs.

Aucun ramassage en bus ne sera organisé, mais les centres de loisirs seront plus nombreux et répartis sur l'ensemble de la commune avec toutefois une capacité d’accueil moins importante que les années précédentes, afin de garantir les conditions sanitaires qu’exige la situation, tout en proposant des activités et des animations adaptées

Les centres seront ouverts dans les écoles J. MACE, G. LAPIERRE, T. CAUCHE, J. VERNE, E.BASLY, ROLAND, VOLTAIRE, A. MAES, M. CURIE, L. PASTEUR, ainsi qu'au stade L. LAGRANGE

Une priorité sera donnée aux enfants Lensois.

Au programme :

Suite à l'assouplissement des protocoles d'accueils des centres de loisirs en date du 18 juin, quelques sorties pourront être réalisées à l'extérieur de la ville après vérification des conditions d'accueil de la destination envisagée.

  • Des centres apprenants sont organisés pour les maternels qui entreront en CP (le nombre de places est limité).
  • Sorties extérieurs
  • Les centres de loisirs pourront bénéficier des animations proposées au Louvre- Lens, dans les centres sociaux, dans les structures sportives et à la médiathèque dans le respect des conditions d'hygiène imposées a l'accueil de petits groupes.
  • Intervention d'une animatrice sportive diplômée dans les centres de loisirs
  • Sensibilisation à la sécurité routière avec la police nationale
  • Animations pédagogiques et activités d'éveil (issues du plan mercredi)
  • Dans les centres sociaux, des activités seront proposées autour du numérique, des sciences et des jeux coopératifs

D’autres activités rendues possibles depuis la parution du nouveau protocole d'accueil du 18 juin sont aussi en préparation.

Inscriptions :

  • Par téléphone auprès de la Direction Jeunesse de la Ville de LENS au 03 21 08 03 40.
  • Par internet : un formulaire d'inscription est disponible sur le portail jeunesse. Les inscriptions électroniques doivent être retournées à l’adresse suivante : jeunesse@mairie-lens.fr

Les centres apprenants : Un été pour préparer le CP !

Pour qui ?

Pour les enfants en grande section de maternelle et qui rentrent au CP en septembre.

Avec l’association Agir pour l’école, la Ville de Lens propose aux enfants d’apprendre en s’amusant avec une tablette prêtée pendant tout l’été !

Comment ?

L’aventure se déroulera en 2 temps pendant 8 semaines l’été.

Du 6 au 24 juillet : 3 semaines de stage accompagné tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h : des activités pour jouer avec les sons et les lettres sur tablette.

Du 25 juillet au 28 août : 5 semaines d’utilisation à la maison de l’application dédiée pour continuer à apprendre en s’amusant jusqu’à la fin de l’été !