Avenue du Grand Condé du 27 septembre au 3 décembre.
Rénovation de la voirie.

Intersection des rues du Havre et Michelet le mercredi 13 octobre.
Les travaux de réparation sur le réseau d’assainissement.
L’accès au parking de l’HdV restera possible depuis la rue du Havre. La circulation sera autorisée en double sens et le stationnement interdit sur un côté de la voie.



Travaux du futur rond-point à la jonction de l’avenue Maës et de la route d’Arras: le point

Depuis le 28 juin, les travaux ont démarré du côté du futur rond-point entre l’avenue Maës et la route d’Arras. Un premier temps a été consacré à la signalisation du chantier mais depuis mardi 29 juin les ouvriers tapent dans le dur. Le terrassement de la voirie et la dépose des îlots autour de la statue Basly ont nécessité une modification au niveau de la circulation du quartier. Circulation qui reste néanmoins possible même s’il faut passer à une voie (route d’Arras > pont Césarine, route d’Arras > rue Paul-Bert, avenue Maës > rue Paul-Bert). Concernant le stationnement, il y aura toujours des places disponibles à différents endroits autour du chantier.

La première phase qui va durer jusque début octobre va concerner la création du nouveau giratoire. La statue d’Emile-Basly a été temporairement retirée du site pour être rénovée.

La deuxième phase qui a débuté le 12 juillet va durer jusqu’à la fin du mois de novembre. Elle concerne la route d’Arras qui entre dans une phase active de travaux. La route d’Arras va revenir en double-sens : terrassement, réfection des trottoirs, cordons boisés et nouvel éclairage public sont prévus.

La troisième et dernière phase va s’étirer de la fin du mois de novembre jusque février 2022. Cette fois-ci, la rue du Moulin va être au centre des attentions avec divers travaux prévus (marquage etc.).

IMG_5233.JPG