Exprimez-vous sur le grand débat national

A l'occasion du grand débat national, le maire de Lens a décidé de mettre à disposition un cahier de doléances et de propositions. Vous retrouverez ce registre en libre accès à l’accueil de l’hôtel de Ville de Lens. N'hésitez pas à venir vous exprimer ! Vos propositions seront transmises directement à Emmanuel Macron, Président de la République.

cahier-doleance-debat-national-lens.jpg

Le Maire, premier recours et dernier espoir pour nombre de nos concitoyens

Le mouvement des Gilets Jaunes est l'expression d'un réel malaise social dans notre pays. Nos concitoyens ont le sentiment que l'effort demandé par le gouvernement pour contribuer à l'urgence environnementale repose sur celles et ceux qui ont le moins de moyens financiers.

Il n'est pas un jour dans mes permanences ou lors de mes visites de rencontrer des Lensoises et Lensois de tout âge qui s'inquiètent, dans ce contexte économique et social toujours rendu difficile, de savoir comment ils vont finir leurs fins de mois, comment ils vont payer leurs factures, comment ils vont passer les fêtes de fin d'année... Ils ne sont pas contre l'urgence environnementale mais ils veulent que les mesures prises par le gouvernement soient justes et mieux réparties entre tous les Français.

C'est ce que j'avais indiqué au Président de la République lors de sa venue à Lens le 9 novembre dernier. Je m'étais alors fait le relais de cette détresse, de ce désarroi.

Prochainement, le Président de la République va engager un débat national en vue de bâtir" le socle du nouveau contrat de la nation" et compte s'appuyer sur les "interlocuteurs naturels que sont les Maires". Dans cette perspective, j'invite les Lensoises et les Lensois à me faire part de leurs demandes et leurs propositions via des cahiers de doléances mis à leur disposition en mairie et que je ne manquerai pas de relayer au Chef de l'Etat.