Les géants font leur carnaval le 23 juin

Rosalie Tata, Taraderuze et Ch’meneu lancent leur troisième carnaval des géants dans le centre-ville de Lens avec pas moins de 57 convives…


La troisième édition du carnaval des géants se veut encore plus festive ! Portée par l’association des géants lensois et la Ville de Lens, cette traditionnelle fête populaire accueillera pas moins de 57 géants, accompagnés en majorité de leur groupe musicaux respectifs en plus d’une vingtaine de bandes (orchestres, Gilles de Lens, carnaval de Dunkerque) qui marqueront plusieurs temps d’arrêt pendant le défilé avec des démonstrations artistiques, militaires et orchestrales.

Rendez-vous place Salengro dès 11h

Le départ du carnaval sera donné place Salengro à 14h. Le public est invité à l’installation des géants sur les parkings Bollaert et Salengro à partir de 11h.

Venez participer à une course de garçon de café à 11h

course-garçon-café.jpg

Festilens (association de commerçants) lance la première édition de la course de garçons de café le dimanche 23 juin, en amont du Carnaval des géants.


Le concept ?

Par équipe de 4 ou en solo « les garçons de café » devront parcourir un itinéraire d’environ 1.7km dans le centre-ville de Lens aussi vite que possible tout en maintenant le contenu de leur plateau intact.

Deux gros lots à gagner par catégorie !

  • L’équipe la plus rapide remportera un bon d’achat d’une valeur de 500€ à dépenser chez les commerçants de Festilens.
  • Pour la catégorie individuelle, c’est un voyage qui est en jeu.

Comment participer ?

En s’inscrivant gratuitement chez les commerçants lensois adhérents de l’association Festilens (Mac Ewan's, Irish Tavern, La Loco, Le Café de Paris, Les Jardins de l'Arcadie, L'Histoire sans faim, Cubana, La Mie Caline, La Table de Ludo, Le Césarine, Sensas Friterie, Le Reinitas, Oh Sapristi, O Mexicain, Le Rallye, Les Vins Gourmands, Le Vénezia, Atelier 37, L'Ardoise, Le Pain de la Bouche, La 3ème mi-temps, Fast Burger, Hôtel Louvre-Lens, L'Etiquette).