Des ateliers participatifs pour imaginer la ville de demain

La Ville de Lens a été retenue au titre du dispositif de « l’Action Cœur de Ville » engagé par le ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.

Dans la continuité de la Start Up de territoire animée depuis décembre 2018 par Cofluens sur le volet économique, la Ville a souhaité élargir le champ de la réflexion et de la participation des lensois sur les questions liées à l’aménagement des espaces publics du centre-ville.

lens-ton-idee-atelier.jpg

Cette étude concertée et participative pour la définition de l’aménagement du cœur de ville de Lens a été confiée au cabinet POWA. Ce cabinet d’urbanistes va recueillir l’avis de la population au travers d’ateliers ludiques, Des premiers rendez-vous sont programmés aux dates et lieux suivants :

  • Samedi 29 juin
    10h-13h / médiathèque Robert-Cousin
  • Dimanche 1er juillet
    19h-22h / médiathèque Robert-Cousin

Nous vous attendons nombreux lors de ces premiers temps d’échanges à « ciel ouvert ». Les équipes de l’Atelier POWA recueilleront vos idées et envies pour la redynamisation de notre centre-ville.

Dans la foulée, des « ateliers des désirs », permettant la co-construction de scénarios d’aménagement des espaces publics du centre-ville. D’autres infos à venir prochainement.


Renseignements et inscriptions

Merci de confirmer votre présence par mail : : lenstonidee@mairie-lens.fr