Se déplacer devient une simple formalité pour les + de 65 ans

En quelques semaines, la municipalité aura donc mis en route deux offres gratuites de transports pour les séniors. Après les voiturettes dans les cimetières accessibles depuis le 24 juin, une voiture de la Ville conduite par un agent municipal permet de transporter les séniors de plus de 65 ans d’un point à un autre dans la ville. Son nom : MobiLens.

Consciente des difficultés de mobilité des personnes âgées, la ville de Lens a voulu mettre en place un nouveau service entièrement gratuit pour les aider à se déplacer. Depuis le lundi 1er juillet, une voiture de la municipalité conduite par un agent permet de favoriser leurs déplacements occasionnels. Elle s’appelle MobiLens.

Pour pouvoir en bénéficier il faut avoir plus de 65 ans, être ou non en situation de handicap et habiter Lens. Les trajets - que ce soit pour aller au marché, rendre visite à une personne à l’hôpital, aller chez son médecin, se déplacer pour les démarches administratives etc. - se font dans Lens intramuros. Il s’agit avant tout d’un service de proximité en direction des séniors et en aucun cas une alternative aux autres modes de transports collectifs ou taxis.

Le service fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 16h30 (pause méridienne de 45 min). Pour réserver un horaire (24 heures minimum à l’avance afin d’assurer la disponibilité du chauffeur), il faut contacter un numéro vert gratuit : 0 800 52 30 21. Pièces à fournir : justificatif de domicile (loyer, facture d’EDF etc.), pièce d’identité, avis de non-imposition.

0 800 52 30 21 (numéro vert gratuit)

Du lundi au vendredi de 9h à 16h30