Un peu de noir pour la Nuit de la Lecture

A l’occasion de la manifestation nationale « La Nuit de la Lecture », le Ministère de la Culture et de la Communication offre une nouvelle occasion de promouvoir le plaisir de la lecture et de réunir le public autour de programmations innovantes, ludiques et festives proposées par les bibliothèques et les librairies.Voici le programme proposé par la Ville de Lens dans le cadre de cette belle initiative : Jérôme Côme, comédien, est allé à la rencontre des Lensois.

Venez découvrir le Saule Lecteur, en collaboration avec la Compagnie Les Tombés de la Lune

Du lundi 13 au lundi 20 janvier 2020
Médiathèque Robert Cousin aux horaires d’ouverture de la structure

A l’abri de ses branches colorées, le saule vous lit des histoires, juste pour vous au creux de l’oreille… Il vous raconte les petits trésors qu’il a dénichés ici et là parmi les livres cachés dans ses racines : des romans policiers d’auteurs présents à PolarLens les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.

  • Christelle Colpaert Soufflet, Abandonnée
  • Sylvie Ginestet, Pour de simples mots
  • Virginie Singeot-Fabre, Sgan : accusé de réception
  • Eric Callens, Les sept vies de Sarah Enard
  • Marie Compagne, La nuit avalera le mal
  • Hubert Huertas, La Boulangère du Diable
  • Jérôme Loubry, Les Refuges
  • Thierry Declercq, Mémoires d’un tas de charbon
  • Salvatore Minni, Anamnèse
  • Christophe Dubourg, Les loups et l’agneau

Les extraits de romans policiers ont été enregistrés par le public de la Maison des Jeunes Buisson, des centres sociaux Vachala, Dumas et Annie Flament de la Ville de Lens.Le temps d’une pause dans un petit cocon, quittez le tumulte de la vie pour vous évader.


Café-lecture

Samedi 18 janvier 2020
Médiathèque Robert Cousin à 10h

En présence de Salvatore Minni, auteur bruxellois, dont le second roman Anamnèse est paru en octobre dernier aux éditions Slatkine et Cie. Roman psychologique qui mêle suspense, crimes morbides et enquêtes policières. Ses cauchemars empirent, les meurtres se multiplient. Marie verra sa vie se décomposer petit à petit…


Café-musique/cinéma

Samedi 18 janvier 2020
Médiathèque Robert Cousin à 14h

Sur le thème Michel Legrand et de son amitié avec Jacques Demy (un an après sa disparition) dans le cadre de l'exposition Demy/Varda


Rencontre avec Virginie Singeot-Fabre

Samedi 18 janvier 2020
Médiathèque Robert Cousin à 16h

En dédicaces avec L’univers de Sgan aux éditions Aconitum. Enseignante dans le nord de la France, son univers littéraire mêle le quotidien de préadolescents à la recherche d’indices qui les entraînent dans des aventures trépidantes et des découvertes culturelles. Présentation en avant-première de sa nouveauté jeunesse qui paraîtra chez Faute de Frappe le 22 janvier 2020 : Les chroniques extraordinaires d’Amédée Pan – Tome 1 : Un vent de fronde.

Entrée gratuite sur réservation : polarlens@mairie-lens.fr