Annulée l’an passé en raison de la crise sanitaire, la campagne de recensement revient cette année. Organisée en collaboration entre l’INSEE et la Ville de Lens, elle va se dérouler du 20 janvier au 26 février. Huit agents et un médiateur (qui devra, quant à lui, recenser les sans-abris) seront chargés de cette nouvelle campagne.

recensement 2022 fb.jpg

C’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain
Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

C’est encore plus simple sur Internet !
Des codes vous seront remis pour vous recenser à compter du 20 janvier 2022. Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par votre mairie.

C’est sûr : vos données sont protégées
Elles restent confidentielles. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : le-recensement-et-moi.fr ou en mairie.