La Ville de Lens recrute un agent de gestion administrative et référent handicap (H/F)

(remplacement dans le cadre d’un congé de maternité)

Raison d'être du poste

L’agent assure le suivi administratif et opérationnel des projets et activités de l’action en faveur des seniors et des personnes en situation de handicap dans le cadre de la politique globale et transversale dédiée à l’accompagnement des seniors et personnes en situation de handicap, impulsé et par le CCAS.

Missions

  • Interface entre les services municipaux, le CCAS, les partenaires associatifs et institutionnels dans le domaine d’activités
  • Participation active à a mise en œuvre d’une approche globale la plus efficiente possibles des activités, projets, démarches d’accompagnement à destination des seniors et personnes en situation de handicap
  • Gestion administrative et matérielle des manifestations et événements de convivialité organisés par le service (goûters dansants, spectacles…)
  • Suivi particulier de la mise en œuvre de la distribution annuelle des colis des aînés
  • Accueil physique et téléphonique des usagers, interlocuteurs et partenaires dans le domaine des seniors et des personnes en situation de handicap
  • Réception, gestion, répartition et traitement du courrier papier et des correspondances électroniques
  • Maintien d’une veille constante sur les échéances à venir du service
  • Participation à l’élaboration, à la présentation et au suivi des tableaux de bord de suivi de l’activité
  • Recherche d’informations pour le montage des dossiers et/ou des réunions
  • Gestion des parapheurs (vérification de la procédure de transmission et de la présentation conforme des documents)
  • Rédaction et frappe de courriers, ordonnancements, fiches de rendez-vous, documents divers….
  • Engagement des dépenses : établissement des bons de commandes et liquidation des factures

Pré requis

  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Ciril, …)
  • Capacités d’analyse, rédactionnelles et de synthèse
  • Maîtrise de l’organisation, de l’optimisation du temps de travail et de la priorisation des tâches
  • Maîtrise de la recherche de documentations diverses
  • Bonne connaissance des acteurs institutionnels du terrain associatif lensois

Qualités requises

  • Capacités à être force de proposition et à rendre compte à la hiérarchie
  • Capacités à prendre des initiatives
  • Respect des obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité
  • Discernement et réactivité
  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Capacités à travailler en équipe et en transversalité
  • Qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute

Rémunération

  • Recrutement sous conditions statutaires

Pour faire acte de candidature, veuillez adresser, en indiquant l’intitulé de l’annonce, votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Monsieur le président du CCAS, 17 bis place Jean-Jaurès 62307 Lens CEDEX avant le 2 janvier 2020.