L’art à portée de tablettes avec le musée numérique

Réunissant plus de 500 chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique (tablettes, écran géant, réalité virtuelle…), cette galerie d’art virtuelle est une offre culturelle unique. Chaque parcours est accompagné d’actions de médiation. La galerie d'art virtuelle s’adapte à tous les publics !

MICRO FOLIE LENS: La micro folie de Lens a été inaugurée ce jour par Sylvain Robert, Maire de Lens et Franck Riester, Ministre de la Culture. A compter d’aujourd’hui , cet espace innovant et connecté est ouvert au public, gratuitement. Réalité virtuelle, musée numérique, imprimantes 3 D, video game, board game (...) vous attendent au 42 rue Gambetta à Lens (#MJ42).

Publiée par Mairie de LENS sur Vendredi 8 février 2019

Un lieu d’échange et de convivialité avec le board game et le break & café

Dans cet espace ludique et convivial de nombreuses activités sont accessibles aux enfants et aux familles comme les stylos 3D et les jeux de société. La micro-folie de Lens propose aussi un espace pour faire les devoirs et un break&café pour faire une pause, échanger, se détendre.

Un FAB LAB pour exprimer votre créativité

Équipé d’imprimantes 3D, d’une brodeuse numérique, d’une presse thermique d’ordinateurs… cet espace s’adresse aux designers, aux artistes, aux étudiants, aux bricoleurs et à tous ceux qui souhaitent développer leur créativité. Néophytes et curieux peuvent s’initier à de nombreuses disciplines dans un esprit DIY (Do It Yourself).

Un espace de réalité virtuelle et un vidéo game

La micro-folie offre un espace de réalité virtuelle via des casques et des tablettes permettant un accès ludique et attractif à des programmes divers (jeux, simulation, visite virtuelle via Samsung VR). Et pour les gamers acharnés, un coin vidéo game est également installé avec en accès libre Playsation, Playstation VR, Wii U...

Un espace scénique

La Micro-Folie est avant tout un lieu de création et d’échanges. Projections de films, pièces de théâtre, danses, réunions… seront organisés régulièrement en lien avec les artistes, les structures culturelles et les associations locales (sur réservation).

Un espace shooting photo (photo amateur et retouche d’images) et une cyber base sont également implantés dans la micro-folie de Lens.

Micro-folie de Lens - #MJ42,
42 rue Gambetta à Lens