INFORMATIONS :


Information portant sur l'autorisation d'employer des caméras-piétons par les agents de la police municipale et à procéder à l’enregistrement audiovisuel de leurs interventions par arrêté de monsieur le préfet du Pas de Calais du 31 aout 2022


Organisation d’une enquête d’utilité publique conjointement à une enquête parcellaire, cité du 12-14.

La Municipalité a pour projet le réaménagement des espaces publics de la cité du 12-14. Ces aménagements impliquent, entre autres, l’élargissement et l’extension de la voirie.

Afin d’obtenir la maîtrise foncière de l’ensemble des terrains nécessaires à la réalisation des aménagements prévus, la Municipalité a sollicité auprès du Préfet du Pas-de-Calais la réalisation d’une enquête d’utilité publique conjointement à une enquête parcellaire.

Par arrêté préfectoral en date du 10 juillet 2025, une enquête d’utilité publique réalisée conjointement à une enquête parcellaire se déroulera du 20 août au 3 septembre 2025 inclus.

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance des dossiers et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête publique ou les adresser par écrit à l’attention du Commissaire Enquêteur à l’adresse suivante : Mairie de Lens, à l’attention de Monsieur François DEBSKI - Commissaire Enquêteur, 17bis Place Jean Jaurès, 62 307 Lens cedex.

Le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations dans les locaux de l’Hôtel de ville, situé 17bis place Jean Jaurès à Lens, les jours et heures suivants :

  • Le mercredi 20 août 2025, de 9h à 12h ;
  • Le lundi 25 août 2025, de 9h à 12h ;
  • Le mercredi 3 septembre 2025, de 15h à 18h


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