La Braderie d’automne de la ville de Lens revient le dimanche 6 octobre 2024

RDV à Lens, dimanche 6 octobre, de 9h à 18h, à l’occasion de la grande Braderie d’automne organisée par la Ville.

180 exposants inscrits !

Les exposants seront nombreux lors de cette édition 2024 de la grande braderie d’automne de Lens. Vêtements, maroquinerie, beauté, fleurs, accessoires, vous aurez l’embarras du choix ! A l’occasion de cet événement, une partie des rue Lanoy, de la Paix et du Boulevard Basly sera rendue piétonne et la Braderie se tiendra également rue de Paris.

Cette braderie s’annonce comme une réussite grâce à la forte mobilisation des nombreuses boutiques lensoises et à une participation toujours très active de commerçants et d’artisans qui déballeront pour l’occasion. Un beau moment de partage et de rencontre en perspective. Nous avons souhaité y associer les initiatives en lien avec Octobre Rose pour leur offrir de la visibilité. Nos agents des métiers de la sécurité tiendront également un stand pour présenter leurs missions, plus nombreuses et variées qu’on peut le penser.

Sylvain ROBERT, Maire de Lens

Octobre Rose à l’honneur à l’occasion de la braderie

L’affluence attendue à la Braderie est l’occasion d’offrir une belle exposition aux actions menées dans le cadre d’Octobre Rose.

Vous découvrirez notamment l’animation Voyage au Coeur du Sein organisée par la CPAM et la Ville de Lens sur le parvis de la Mairie. Une structure gonflable géante en forme de buste féminin permettra une immersion à l’intérieur des seins d’une femme et mettra en scène le développement, les traitements et la guérison d’une patiente atteinte de la maladie. Les femmes âgées de 50 à 74 ans pourront, à cette occasion, prendre rendez-vous pour un dépistage et rencontrer les nombreux partenaires de santé présents (CHL, Filieris, APEI, CALL, CRCDC, Prevart).

En parallèle, deux belles initiatives citoyennes se tiendront au coeur de la Braderie. Vous remarquerez peut-être, lors de votre déambulation, une petite chenille tricotée par le collectif des locataires de la Grande Résidence qui a souhaité apporter son soutien à la cause d’Octobre Rose. Une fois cette petite chenille collectée, il suffira de la présenter à l’organisation de Voyage au coeur du Sein pour recevoir un petit cadeau ! Quant au collectif couture du centre Dumas, il sera présent à l’Hôtel de Ville et proposera la fabrication de voiles de pudeur.

Les métiers de la sécurité n’auront plus de secrets pour vous

Les agents des différents services de sécurité de la Ville seront présents pour rencontrer les visiteurs et échanger sur leurs différentes missions dans un cadre convivial et informel. L’occasion pour tout un chacun d’en savoir plus sur leur quotidien. Seront également présents les pompiers et des représentants de la force sentinelle.

La culture s’invite sur l’événement

La Maison Syndicale ouvre ses portes dans le cadre de ses Journées Archi-Ludiques de 14h à 18h pour découvrir le patrimoine et l’architecture gratuitement et en s’amusant. Jeux vidéo, ateliers créatifs, jeux et défis de construction, espaces de lecture, il n’y a pas d’âge pour s’initier à l’architecture en s’amusant ! Et pour les plus impatients, les journées Archi-Ludiques auront également lieux le samedi 5 octobre de 14h à 18h.

De grands parkings pour vous stationner

3 parkings seront ouverts à quelques pas des rues où les commerçants exposeront : les parkings république, place du Cantin et place Salengro, sans oublier toutes les rues adjacentes à la braderie, également ouvertes au stationnement.