Les inscriptions pour la restauration scolaire et l’accueil collectif de mineurs (garderie scolaire) pour l’année scolaire 2025-2026 sont désormais ouvertes jusqu'au 25 août 2025.
Vous pouvez dès à présent :
- Télécharger les formulaires nécessaires sur le Portail Famille (rubrique « Mon dossier > Mes documents dématérialisés » ou page d’accueil)
- Ou retirer un dossier directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
Documents à fournir
- L’autorisation parentale 2025-2026 (à compléter)
- La fiche sanitaire (à compléter)
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (en cas de changement d’adresse)
- Une attestation de responsabilité civile pour l’année en cours
- Une photocopie des vaccins du carnet de santé
- Le projet d’accueil individualisé (PAI), si votre enfant est porteur d’une pathologie.
En cas de changement de situation familiale (divorce, séparation…), pensez à transmettre au service les justificatifs nécessaires (jugement en cas de garde alternée, etc.).
Dépôt des dossiers
Le dossier complet doit être transmis au plus tard le 25 août :
- Soit via la messagerie de votre compte Portail Famille
- Soit déposé à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Lens.
Attention : tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.
Contact
Le service Régie Restauration et Garderie scolaire vous reçoit uniquement sur rendez-vous, au 03 21 69 86 86.
Bel été à toutes et tous !