Marche Rose à Lens
  • Dimanche 6 octobre

La Marche Rose organisée par les comités féminins des Hauts de France pour la prévention et le dépistage des cancers. Le RDV est donné à 8h30 au stade Leclercq et dès 9h, vous aurez le choix entre deux randonnées à Loos en Gohelle (8km ou 12km pour les bons marcheurs) ou à une découverte nature et patrimoine sur les terrils du 11/19.

A 9h30, une séance de yoga sera proposée dans la limite des places disponibles (ou sur préinscription au 06 77 81 95 09).

La marche Octobre Rose organisée par l’association Cartoon’s. Marche en hommage à Mme Nelly Delbecq, disparue récemment. RDV au square situé à côté de l’école Pasteur dès 9h30 pour un accueil / café avant un départ de la marche à 10h. Inscription 2€ par participant.

Mardi 1er octobre

La compagnie « La Belle Histoire » vous convie au spectacle débat Les Dépisteuses à 19h au stade Leclercq, rue des œillets, à Lens. Le spectacle convient aux plus de 10 ans et est gratuit sur inscription au 03.21.18.66.00

• Dimanche 6 octobre

Voyage au cœur du sein organisé par la CPAM sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Vous allez réellement voyager au cœur d’un sein à travers cette structure gonflage géante en forme de poitrine qui sera dressée devant la mairie pour que le sein et les traitements du cancer du sein n’aient plus de secrets pour vous. A cette occasion, les femmes pourront prendre RDV pour des dépistages et rencontrer de nombreuses associations présentes.

Une belle initiative citoyenne aura lieu à l’occasion de la Braderie d’Automne de Lens. Vous trouverez peut-être lors de voter déambulation une petite chenille tricotée par le collectif pour les chenilles. Il s’agit d’un collectif de locataires de la Grande Résidence qui a souhaité apporter son soutien à la cause d’Octobre Rose. Lorsque vous trouverez cette petite chenille dans la braderie, il vous suffira de la présenter sur le parvis de la Mairie auprès de l’organisation du Voyage au cœur du sein pour récupérer un petit cadeau !

• Mardi 15 octobre

Le centre socioculturel Vachala, avec la complicité des associations 9 de cœur et PREVART, vous propose « La journée SEINtillante » : Dress code rose pour cette journée dédiée au bien-être. Au programme : ateliers de sophrologie, socio-esthétique, cuisine avec un bar à soupe/ topping sans oublier la dégustation de boissons roses au bar du centre Vachala rebaptisé « Ni’bar », pour l’occasion. Inscrivez-vous auprès du centre au 03 21 77 45 55