La ville de Lens recrute Un Enseignant de Formation Musicale et de Musiques Actuelles (H/F)

(Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe et assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe)

A partir d'une expertise artistique et pédagogique, l'assistant d'enseignement artistique enseigne aux élèves sa discipline. Il développe la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires en inscrivant son activité dans le respect du projet d'établissement.

Missions

Sous l’autorité du directeur du conservatoire, vous assurez les missions suivantes :

• Dispenser les cours de Formation Musicale et de Formation Musicale Musiques Actuelles dans le cadre des parcours études et programmes en vigueur et conformément au Projet d’établissement,
  • Faciliter l’apprentissage en diversifiant les méthodes et outils pédagogiques
  • Evaluer les élèves et les parcours d’apprentissages, effectuer des remédiations si nécessaires
  • Préparer les supports nécessaires, dont l’utilisation d’outils numériques le cas échéant,
  • Encadrer et diriger les ateliers de musiques actuelles
  • Organiser des restitutions publiques des réalisations d’élèves
  • Apporter ses compétences et son expertise d’artiste-pédagogue à des actions de sensibilisation et d’éducation artistique et culturelle portées par le conservatoire et ses partenaires
  • Assister et participer activement aux temps de concertations, groupes de travail et instances pédagogiques de l’établissement

Pré requis

• Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur ou diplôme équivalent dans l’une des spécialités suivantes Formation Musicale ou Musiques Actuelles et/ou lauréat du concours de A.T.E.A.P.
  • Connaissance et compréhension des enjeux de l’éducation artistique et culturelle
  • Utilisation maitrisée de l’environnement numérique (MAO, Enseignement à distance, ENT …)
  • Disponibilité : présence hebdomadaire sur 4 jours
  • Assurer une veille pédagogique et artistique

Qualités requises

• Esprit de recherche et capacités à innover
  • Capacités à travailler en équipe et en transversalité
  • Qualités relationnelles, sens des relations humaines
  • Disponibilité et capacités d’adaptation
  • Capacités à respecter la déontologie de l’enseignement
  • Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
  • Qualités pédagogiques avérées
  • Sens du service public
  • Capacités organisationnelles
  • Capacités à l’écoute active

Rémunération

Recrutement sous conditions statutaires.

Pour faire acte de candidature, veuillez adresser, en indiquant l’intitulé de l’annonce, votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Monsieur le Maire, Hôtel de ville- 17 bis Place Jean Jaurès 62307 LENS CEDEX avant le 10 aout 2024.