Mise en place d’une cellule d’accompagnement pour les commerçants indépendants, professions libérales et artisans (CILA)

Sylvain Robert, Maire de Lens, « dès aujourd’hui, nous mettons en place un dispositif particulier pour accompagner et simplifier les démarches pour nos commerçants indépendants, professions libérales et artisans pour faire face à cette situation de crise engendrée par le COVID 19 ».

Contexte:

Dans le cadre des mesures sanitaires annoncées contre le coronavirus, le gouvernement a décidé de fermer tous les commerces jugés “non indispensables”. L’arrêté est paru ce lundi 16 mars 2020 (informations complémentaires sur https://www.interieur.gouv.fr). La ville de Lens a décidé d’accompagner dans leurs démarches les commerces mis en difficulté par ces mesures gouvernementales dont la durée reste indéterminée.

Mise en place d’un dispositif simplifié (CILA)

Sylvain Robert l’affirme : « dès aujourd’hui, je vais prendre attache avec mon équipe des différents services de l’état (impôts, URSSAF, sécurité sociale des indépendants, chambre de commerces et de l’industrie, chambre des métiers, préfecture, sous-préfecture), de la Région et de l’agglomération pour appuyer les démarches et mettre en place un accompagnement simplifié à destination des commerces indépendants, professions libérales et artisans ».

Une adresse mail dédiée est d’ores et déjà créée pour recevoir les requêtes et/ou interrogations des commerces indépendants, professions libérales et artisans : accompagnement-CILA@mairielens.fr

« Le travail a commencé, nous sommes mobilisés et reviendrons vers vous très vite pour vous apporter un complément d’informations ».