Fortement attendu dans le quartier des gares, le chantier de l’Apollo va démarrer au mois d’octobre. L’ensemble comprendra hôtel et résidences avec une emprise non négligeable sur la place du général de Gaulle jusqu’à l’angle de la rue de la Paix. Afin que le chantier puisse démarrer, la CALL et Véolia vont procéder au renforcement d’eau potable de la rue de la Paix. Cela va avoir pour conséquence des modifications au niveau de la circulation de la rue de la Paix.

Trois phases seront ainsi nécessaires :

  • Du 15 au 19 juillet, de la rue Gambetta à la rue Spriet. La circulation sera maintenue mais ponctuellement interdite selon les besoins du chantier. De même pour le stationnement. Le fait de démarrer le chantier par cette phase permettra de rouvrir au plus vite la section comprise entre la rue Gambetta et la rue Spriet.
  • Du 22 juillet au 2 août, de la rue Spriet à la rue Létienne. La circulation et le stationnement seront interdits (inévitables car la tranchée sera en chaussée de manière à ne pas déposer les terrasses). Des accès seront ponctuellement autorisés par l’entreprise qui procède aux travaux depuis la rue Létienne notamment pour assurer les livraisons des commerces.
  • Du 5 au 16 août. Reprise des branchements et réfections d'enrobés : la circulation et le stationnement seront rétablis mais ponctuellement restreints selon les besoins du chantier.