Clodette-GROSSE.jpg

La Ville de Lens rend hommage à Claudette Grosse, ancienne élue

Conseillère municipale de la Ville de Lens, adjointe au maire de Lens, conseillère générale du canton Lens Nord-Ouest, Claudette Grosse a tout mis en oeuvre pendant des années pour être au service de la population lensoise.

L’annonce de son décès mardi 9 juillet a suscité une émotion particulière chez les élus lensois mais aussi chez les agents et anciens agents de la Ville de Lens qui l’ont côtoyée dans le cadre de ses missions d’élue au sein du conseil municipal (de 1971 à 1988).

Son engagement dans la politique locale fut très précoce puisque la native de Lens a entamé son premier mandat en tant que conseillère municipale alors qu’elle n’avait que 24 ans, en 1971. Elle sera élue aux côtés d’André Delelis pendant plusieurs mandats successifs jusqu’en 1988.

D’abord conseillère municipale, André Delelis lui a confié par la suite la délégation des affaires sociales. Une délégation « sur mesure » pour celle qui a toujours été engagée socialement (elle fut entre autres présidente de l’Union nationale des CCAS au niveau départemental).

Sylvain Robert et l’ensemble des élus lensois adressent leurs sincères condoléances à la famille Grosse et s’associent à leur douleur dans cette terrible épreuve.