Le financement du nouvel hôpital est bouclé !

Consciente de l’enjeu que constitue en matière de santé le projet de nouvel hôpital de Lens pour le renouveau du bassin minier et poussée dernièrement dans ses retranchements, la Ministre des Solidarités et de la Santé m’a annoncé ce jeudi 16 janvier l’octroi d’une subvention exceptionnelle de 90 millions d’euros permettant ainsi de boucler le financement de la construction de ce nouvel équipement validé par l’Etat en 2016.

Quelle belle victoire ! Nous nous sommes mobilisés avec tant d’énergie et depuis si longtemps : enfin ce projet va devenir une réalité. Nous avons gagné ! Je tiens à remercier tout particulièrement Cathy Apourceau-Poly, Sénatrice du Pas-de-Calais, Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts-de-France, Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, Thierry Daubresse, président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Lens et Fabien Sudry, le préfet du Pas-de-Calais.

Je tiens également à remercier tous les professionnels de santé, le personnel médical et paramédical, les syndicats hospitaliers pour leur grande patience et opiniâtreté sur ce projet tant attendu.

Ce 16 janvier 2020 restera une date importante pour le nouvel hôpital de Lens.

Et j’invite d’ores et déjà Madame Buzyn à venir poser la première pierre de ce nouvel équipement.

Sylvain Robert
Maire de Lens,