C’était une demande des aînés lensois. C’est désormais une réalité. A partir du lundi 24 juin, un nouveau service de proximité sera mis en place par la municipalité. Une voiturette - conduite par un agent municipal - va être mise à la disposition du public afin d’aller se recueillir sur la tombe de leurs défunts. Avec le temps, il est de plus en plus difficile pour nos aînés lensois de transporter à pied les pots de fleurs et autres bouteilles d’eau de l’entrée du cimetière jusqu’au caveau familial. Et pour des raisons logistiques et de sécurité, les cimetières ne peuvent être ouverts à la circulation de tout véhicule personnel.

Ce service gratuit est avant tout mis en place pour faciliter la vie des administrés lensois. Il suffira juste de réserver un créneau via un numéro de téléphone spécialement mis en place (03 21 69 09 19).

Disponible dans les trois cimetières de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, le véhicule sera :

• Le lundi au cimetière Nord (attention, pour le premier jour, l’horaire est exceptionnellement à 9h).
  • Le mercredi au cimetière Est.
  • Le vendredi au cimetière Ouest.

D’ici les prochaines semaines, une étude de fréquentation selon les jours et les sites sera réalisée afin de modifier ou non les jours et les horaires de la mise à disposition du véhicule.