La ville de Lens recrute Un Chargé de communication digitale (H/F)

(Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux – tous les grades)

Sous l’autorité du directeur de la communication de la Ville de Lens, le chargé de communication digitale crée, gère et optimise les stratégies de contenus du site Internet, de l’intranet, des réseaux sociaux et des newsletters envoyées à la base de données de la Ville. Il développe les contenus vidéos, réels, stories, infographies pour optimiser la visibilité et l’engagement de la Ville de Lens sur le web et ses canaux de communication digitaux propres, en respectant la ligne éditoriale de la Ville et en répondant aux besoins du public cible.

Missions

  • Le chargé de communication digitale de la Ville de Lens produit les contenus vidéos et montages photos pour les différents supports de communication digitaux, notamment : site Internet, Intranet, réseaux sociaux, communication à la base de données.
  • Pour produire des contenus engageants et de haute qualité, il est amené à travailler en équipe avec les rédacteurs chargés de communication, infographistes ou à collaborer avec des prestataires externes.
  • Il a la charge de la promotion des contenus numériques à travers l’organisation de campagnes média (affiliation, display, paid social, paid video, …).
  • Il gère la mise à jour quotidienne et l’optimisation du site Internet de la Ville et ses sites affiliés.
  • Il a la charge du référencement (SEO) pour optimiser le contenu du site Internet de la Ville de Lens en fonction des mots clés pertinents et des meilleures pratiques de référencement naturel, et ce, dans le but d’assurer le bon classement du site et la génération d’un trafic organique satisfaisant.
  • Il a la charge de développer et optimiser l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • La promotion et l’analyse des performances du contenu font partie intégrante de ses missions en matière de notoriété, de visibilité et de génération de leads.
  • La veille concurrentielle et technologique fait également partie intégrante de sa mission.

Pré requis

  • Formation bac +3 minimum en tant que responsable communication digitale ou com-marketing digital ou webmastering-communication digitale et réseaux sociaux
  • Maîtrise du webmarketing et notamment du référencement web.
  • Parfaite maîtrise des réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapshat, TikTok, X (et tout autre réseau montant).
  • Parfaite maîtrise de la création de contenu – notamment pour les réseaux sociaux (videos, reels, stories, #...).
  • Savoir-faire dans la création d’indicateurs de performance

Qualités requises

  • Le chargé de communication digitale possède une appétence certaine pour l'environnement web.
  • Polyvalent, il possède des compétences en rédaction, codage, graphisme, création de contenu, community management.
  • Il se tient à jour des dernières évolutions technologiques en matière de digital et des réseaux sociaux.
  • Il s'inscrit dans une équipe. Il est donc attaché au collaboratif, doté d'un excellent relationnel et d'un fort esprit d'équipe.
  • Il détient en outre les qualités suivantes :
    Créativité et curiosité
    Dynamisme, réactivité,
    Bonne orthographe

Une disponibilité en soirée ou week-end serait appréciée pour couvrir certains événements de la Ville. (Permis B requis)

Rémunération

Recrutement sous conditions statutaires

Pour faire acte de candidature, veuillez adresser, en indiquant l’intitulé de l’annonce, votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Monsieur le Maire, Hôtel de ville- 17 bis Place Jean Jaurès 62307 LENS CEDEX avant le 05 aout 2024.